Delphine David engagée pour le maintien de l’activité d’Hebdoprint

Delphine David engagée pour le maintien de l’activité d’Hebdoprint

Les élus de la droite et du centre se réjouissent de l’avis rendu par le tribunal de commerce de Lyon en date du 10 avril 2012 concernant la reprise du bâtiment Hebdoprint à Iffendic et de la poursuite de l’activité imprimerie par la société DIAMEN. Ce dossier a nécessité l’intervention active de Delphine David, conseillère régionale et vice-présidente de Montfort Communauté en charge des dossiers économiques.

Déjà dès la liquidation de l’entreprise, Delphine David avait sensibilisé le Préfet pour  que tous les acteurs restent actifs sur le maintien voire la réaffectation des emplois concernés.

Il aura fallu l’intervention des élus locaux pour permettre de croire encore en une activité industrielle et donner la chance au site disposant d’une rotative de produire à nouveau. La fatalité ne doit pas être notre guide dans l’action  d’autant plus dans le contexte économique actuel.

Dans maintenant quelques jours, Montfort communauté sera propriétaire du bâtiment industriel et un plan de financement intégrant des aides régionales, départementales et locales devrait voir le jour pour assez vite commencer l’activité d’imprimerie.

C’est avec une attention toute particulière que Delphine David en tant que conseillère régionale, membre de la commission du développement économique, et vice présidente de Montfort Communauté en charge de l’économie et de l’emploi s’attachera à contribuer à la réussite de ce projet.