Conseil régional de Bretagne: çà flotte

Rennes, le 29 mai 2017

                      Communiqué de presse

             Groupe « Droite, Centre et Régionalistes »

 

La commission permanente qui s’est tenue en ce 29 mai a dévoilé l’inquiétant état de flottement actuel au sein de l’exécutif régional. On ne sait même plus s’il est socialiste ou République En Marche et malheureusement les problèmes que nous avions pointé lors de la session de février sont encore d’actualité.   

En effet lors de cette session, nous avions dit qu’il fallait soutenir l’apprentissage alors que les crédits baissaient de 16%. Aujourd’hui l’Exécutif consciente de son erreur rectifie sa copie et suit nos demandes. Une fois de plus, mieux vaut tard que jamais.

Lors de cette même session, nous avions aussi dénoncé la singularité défavorable en Bretagne du financement des études des étudiants en kiné. Alors que leur demande est on ne peut plus légitime, l’Exécutif reste une nouvelle fois sourd et ne propose aujourd’hui que des ajustements qui ne répondent en rien aux attentes des étudiants. Nous le regrettons, d’autant plus que nous plaçons les questions liées à la santé dans nos priorités.