Communiqué de presse de Marc LE FUR , Président du groupe Union de la Droite, du Centre et des Régionalistes

Communiqué de presse de Marc LE FUR , Président du groupe Union de la Droite, du Centre et des Régionalistes

 

 

 Le groupe Union de la Droite, du Centre et des Régionalistes demande la Présidence de la Commission des finances

 Les élus de la liste "Le Choix de la Bretagne" se sont constitués en un groupe unique sous le nom : Union de la droite, du centre et des régionalistes. Leur première pensée va pour saluer nos 387 000 électeurs.

 Marc Le Fur en est président et Bernard Marboeuf, 1er vice-président, Gaëlle Nicolas, 2ème vice-présidente et David Robo, 3ème vice-président.

 Ils ont choisi de ne pas présenter de candidat à la Présidence du Conseil régional de Bretagne considérant que les Bretonnes et les Bretons s'étaient prononcés le dimanche 13 décembre en élisant, de fait, le Président.

 "Les Bretonnes et les Bretons n'attendent pas de nous une candidature à la présidence de la Région Bretagne mais une opposition déterminée, exigeante, vigilante et positive pour que les décisions de la Région Bretagne améliore concrètement leur vie. Nous faisons le choix d'être une opposition sérieuse, d'ores et déjà au travail pour faire valoir les intérêts des Bretonnes et des Bretons, tout particulièrement les plus fragilisés par les crises de l'agriculture, du bâtiment, du commerce et de l'industrie, et par la fracture territoriale qui laisse des pans entiers de notre territoire à l'abandon. Loin des effets de manche et des discours nationaux, nous voulons mener un travail pour la Bretagne au sein du Conseil régional et dans nos territoires, à proximité de tous les Bretons.

 Nous demandons la Présidence de la commission des finances afin d'exercer notre rôle de contrôle de l'action de la majorité dans de bonnes conditions, comme c'est le cas au niveau national (Assemblée nationale, Sénat) ou local (Rennes Métropole). Nous verrons ainsi si le souci affiché de rassemblement prend une dimension concrète."