Sylvie GUIGNARD

Conseillère régionale
Vice-présidente du Conseil départemental des Côtes d'Armor
Membre de la Commission "Aménagement du territoire"
sylvie-guignard

Biographie

Mariée, Sylvie Guignard est l’heureuse maman de trois enfants. Artisan dans l’habillement, Sylvie Guignard s’engage en politique en 2008.

Centriste de conviction, Sylvie Guignard est choisie pour monter une liste aux élections à Langueux. En mars 2008, elle est élue Conseillère municipale de l’opposition et Conseillère communautaire à Saint-Brieuc Agglomération. Ces mandats l’amènent  à siéger dans différentes structures comme le CCAS de Langueux, le SMICTOM des Châtelets, la Maison de l’Emploi et de la formation professionnelle du Pays de St Brieuc.

Soucieuse d’allier développement économique, aménagement équilibré du territoire et respect du cadre de vie, elle siège à la commission locale de l’Eau dans le cadre du Schéma d’aménagement et de la gestion des eaux de la Baie de St Brieuc ainsi qu’au Comité syndical du Pays de St Brieuc.

Pour les élections régionales de mars 2010, Sylvie Guignard mène dans les Côtes d’Armor la liste de la Majorité présidentielle « Ensemble, dessinons la Bretagne » conduite par Bernadette Malgorn. Élue conseillère régionale, elle siège à la Commission permanente et est Vice-présidente de la Commission Environnement.

En 2014, Sylvie Guignard devient Vice-présidente du Département des Côtes d'Armor.

En 2015, elle est réélue conseillère régionale sur la liste "Le choix de la Bretagne".

Lorsque son emploi du temps le permet, c’est en famille, sur les Grèves de Langueux, le long de la réserve naturelle, qu’elle aime se ressourcer.


Article(s) concernant(s) cet(te) élu(e)