Session des 15, 16 & 17 décembre 2014 : Intervention de David Le SOLLIEC sur la mission environnement

Session des 15, 16 & 17 décembre 2014 : Intervention de David Le SOLLIEC sur la mission environnement

A l'occasion du débat sur la mission n°6, le Conseiller régional, David Le SOLLIEC, a invité l'exécutif à mettre en adéquation ses ambitions affichées en matière de politique environnementale au regard des moyens de la collectivité.

"Dans le contexte de contraction budgétaire que nous connaissons, une prise de conscience s’opère chez un grand nombre de concitoyens. Ne faites donc pas offense à l’intelligence des bretonnes et des bretons ! Soyez francs et honnêtes avec eux. Quand l’argent vient à manquer, il faut savoir remettre en question nos politiques, se recentrer sur l’essentiel, sur nos cœurs de compétences, faire des coupes là où cela est nécessaire et abandonner les programmes qui ne fonctionnent pas, comme « Vir’Volt ma maison » en est l’exemple.

Les bretonnes et les bretons sont capables de comprendre tout cela. La course perdue à la dépense publique n’est plus tenable, ils le savent bien et sont les premiers à réclamer une plus grande efficacité de nos politiques car en définitive, ce sont bien eux qui via l’impôt sont ponctionnés pour nos dépenses.

Alors ou bien vous vous jetez dans la gueule du loup, ou bien vous aurez le courage de leur tenir un discours de vérité :

-Oui, les finances régionales sont en baisse,
- Oui, nous devons faire des efforts,
- Et non, nous ne pourrons malheureusement pas réaliser tous les projets inscrits dans ce BP 2015."

Lire l'intégralité de l'intervention icone-pdf