Le groupe Bretagne à Venir soutient les agriculteurs et pêcheurs bretons

Le groupe Bretagne à Venir soutient les agriculteurs et pêcheurs bretons

Conduite par Bernadette MALGORN, Présidente du groupe des élus de la droite et du centre au Conseil régional de Bretagne, une délégation de conseillers régionaux composée de Françoise LOUARN, François GUEANT et Gilles DUFEIGNEUX, s’est rendue ce lundi au Salon de l’agriculture à Paris.

« Nous tenions particulièrement à être présents cette année au Salon pour marquer notre solidarité envers le monde agricole qui traverse une période particulièrement difficile » explique Bernadette MALGORN.

« Cette visite nous a permis de constater l’excellence technique et sanitaire de l’agriculture bretonne dans l’élevage bovin, porcin, chevalin, de la volaille, du travail effectué avec les chercheurs pour conserver et améliorer les races. Nous avons rencontré des professionnels responsables, sachant investir tous les secteurs de l’agriculture pour l’industrie agroalimentaire, comme pour les produits de terroirs en filières courtes ou sur des niches très spécialisées. Les professionnels de la mer, eux aussi touchés par la crise, montrent des capacités d’adaptation et d’innovation remarquables pour conquérir de nouveaux marché », insiste l’élue finistérienne.

« C’est pour l’ensemble de ces raisons que nous défendons pour la Bretagne une agriculture productive écologiquement responsable, une agriculture diversifiée et une industrie agroalimentaire compétitive. Le conseil régional a le devoir d’accompagner toutes les filières de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la pêche pour les aider à s’organiser et à valoriser leurs produits. L’agriculture est un secteur d’avenir créateur d’emplois qui aura toujours notre soutien au Conseil régional » concluent les élus régionaux.

Télécharger le communiqué en pdf