Session des 6, 7 & 8 février 2014 : Intervention de Sylvie GUIGNARD sur l’accessibilité des lycées

Session des 6, 7 & 8 février 2014 : Intervention de Sylvie GUIGNARD sur l’accessibilité des lycées

En session, la Conseillère régionale, Sylvie GUIGNARD, a dénoncé le défaut d'anticipation de l'exécutif pour répondre aux obligations de mise en accessibilité des lycées au 1er janvier 2015.

"Monsieur le Président, il nous semble vous avoir suffisamment alerté sur ce sujet. Trouvez-vous acceptable de faire payer à ces lycéens l’éparpillement des financements de votre PPI et le fait que vous n’avez n’a pas su concentrer les moyens sur ces travaux de mises aux normes d’accessibilité alors que la loi vous y obligeait ?

 Pour une région qui clame son exemplarité à tout va, le minimum aurait été de se conformer aux exigences de  la loi. Une loi qui devait garantir à tous l’accessibilité des bâtiments publics au 1er janvier 2015, non pas au 1er janvier 2016, 2017 ou plus… car c’est bien de respect des personnes dont il est question. Vous avez eu 10 ans pour faire que leurs droits soient respectés. Malheureusement, ce ne sera pas le cas ! Au lieu de vous arroger de slogans sur « l’égalité des chances », il aurait mieux valu en créer réellement les conditions !"

 

Télécharger l'intégralité du discours