Communiqué de Presse – SPACE 2013 : Belle leçon de socialisme de la part du Premier Ministre !

Communiqué de Presse – SPACE 2013 : Belle leçon de socialisme de la part du Premier Ministre !

Réaction d’Hervé GUELOU, Conseiller régional Droite & Centre de Bretagne, à la visite de Jean-Marc AYRAULT au SPACE 2013

« Un an après la venue du Président de la République, l’attente était immense pour les éleveurs, les salariés de Doux et TillySabco et tous les professionnels du milieu agricole venus rencontrer le Premier Ministre lors de son déplacement au SPACE. Une visite pour rien !car non seulement Jean-Marc AYRAULT n’a pas pris la peine d’aller échanger directement avec les salariés ayant pris une journée de congé pour exprimer leur désarroi. Tout comme il n’a annoncé aucune mesure concrète pour venir en aide à la filière avicole au bord du séisme », déplore Hervé GUELOU.

« Une fois de plus, le Premier Ministre a renvoyé ce dossier urgent à de futures tables rondes qui auront lieu à la fin du mois. Il est resté flou concernant les restitutions à l’export, la simplification des procédures d’installation et les orientations de la PAC 2014-2020 », ajoute le Conseiller régional.

« Quant aux bâtiments d’élevage, le Chef du Gouvernement a reconnu qu’il y avait un réel besoin de modernisation dont il a renvoyé la responsabilité aux Régions. Cela fait maintenant plus de trois ans que notre Groupe réclame en vain ce plan de modernisation au niveau de la Région Bretagne, espérons cette fois que Pierrick MASSIOT, à défaut d’écouter l’opposition, entendra les consignes du Premier Ministre », conclut l’élu.