Communiqué de presse – Filière avicole : 4 millions virtuels

Communiqué de presse – Filière avicole : 4 millions virtuels

« Où sont passés les quatre millions votés en faveur des agriculteurs de la filière avicole ?», demande Gaëlle NICOLAS, conseillère régionale du groupe Droite & Centre de Bretagne, lors de la séance des questions orales à la majorité.

Dans l’émotion générale suscitée par les difficultés du groupe Doux, la majorité, lors de la session du Conseil régional de juin 2012, avait en effet voté 4 millions pour venir en aide aux producteurs de la filière avicole. Le groupe Droite & Centre de Bretagne, s’était associé à cette initiative tout en s’inquiétant de la compatibilité de ces aides avec la règlementation européenne.

Une première fois lors de la session de février 2013,  Jacques Le GUEN avait posé la question à la majorité sur l’utilisation de ces quatre millions. La majorité n’a pas daigné apporter de réponse.

Des centaines de producteurs connaissent toujours des difficultés, pourtant les aides promises par l’exécutif socialiste restent toujours dans les coffres de la région.

Gaëlle Nicolas a donc profité de la session du 18 avril pour poser une deuxième fois la question de l’utilisation de ces fonds. Une seconde fois le vice-président en charge de l’agriculture n’a pas répondu. «Devons-nous comprendre que le vote de cette subvention n’était qu’un coup médiatique. Ou que ces quatre millions sont virtuels ?» s’interroge l’élue finistérienne.

 

icone-pdfTélécharger le communiqué

 

icone-pdfTélécharger la question orale