Bretagne Ensemble n°21, février 2013

Changer de cap

Un sondage réalisé par un quotidien régional, révèle que pour 45% d’entre vous la première priorité est d’avoir des entreprises plus innovantes, la deuxième des liaisons plus rapides avec Paris (35%). Innover pour l’activité et l’emploi, désenclaver par des voies de TGV jusqu’à Brest et Quimper. Voilà les priorités que nous, élus du groupe Droite & Centre de Bretagne, partageons et défendons.

Les grands groupes présents en Bretagne PSA, DOUX, ALCATEL ne sont plus les seuls touchés par la crise. Nombre de petites et moyennes entreprises dans  l’agriculture,  le bâtiment, le  tourisme, le commerce … rencontrent des difficultés.

Face à la crise, il faut se concentrer sur l’essentiel : contenir les dépenses, réduire la masse salariale, stopper les dépenses inutiles … Investir pour l’avenir sur l’économie et le désenclavement de la Bretagne et arrêter le saupoudrage de subventions.

Le gouvernement veut « Moderniser l’action publique ». Cet impératif s’impose aussi en région. On ne peut tenir un discours à Paris et agir à l’opposé en Bretagne.

Les élus du groupe Droite & Centre de Bretagne, comme 72% d’entre vous, considèrent que la Bretagne a la capacité de sortir de la crise, mais pour cela il est impératif de changer de cap.

Suivez l’action de vos élus et contactez-nous sur notre nouveau site : www.droiteetcentredebretagne.fr