Session du 8 février 2013 : intervention de Gilles DUFEIGNEUX sur le sport

Session du 8 février 2013 : intervention de Gilles DUFEIGNEUX sur le sport

Le Conseiller Régional, Gilles DUFEIGNEUX, a fait état de son attachement à la politique régionale du sport en invitant l'exécutif à la plus grande vigilance quant à l'accès au sport, aux actions en matière de promotion et de haut niveau.

"Je soutiens la politique d'investissement sur les terrains et équipements de proximité d'intérêt général. Je pense que c'est tout à fait fondamental. Simplement les vaches sont maigres et elles le seront de plus en plus, donc il faudra là aussi que l'on fasse le tri. Il faudra également dire à certaines collectivités locales qui vous sollicitent, qu’à un certain moment l'intercommunalité doit avoir du sens, il faut savoir répartir les équipements sur le territoire. Nous n’avons pas toujours vocation à tout avoir chez nous : communes par communes, un stade, une salle multisports, un pôle d'excellence sportive."

"Il faut améliorer notre ingénierie et l'accueil des grands évènements. On l'a vu malheureusement cette année encore pour d'autres évènements, je pense à la Volvo Océan Race. L'équilibre financier et économique est beaucoup plus difficile, même s’ils ont veut bien faire, des contraintes économiques s'imposent.

"Pour la première fois, depuis trois olympiades, aucune médaille paralympique. Ce qui pour moi est quelque chose qui est aussi important que le sport valide, même peut être plus important, parce qu’en Bretagne nous avons une tradition de grands champions, d'immenses champions paralympiques."

 

icone-pdfTélécharger l'intégralité de l'intervention


07-02-2013 Intervention de Gilles Dufeigneux... par droiteetcentredebretagne