Session du 8 février 2013 : Intervention de Dominique DE LEGGE sur la LGV et l’écotaxe

Session du 8 février 2013 : Intervention de Dominique DE LEGGE sur la LGV et l’écotaxe

A l'occasion des débats sur la LGV, le Conseiller régional et Sénateur, Dominique DE LEGGE, s'est fait l'écho des Bretons regrettant de ne voir aucune amélioration du temps de desserte entre Rennes-Brest et Rennes-Quimper.

Il a également déploré le retard concernant le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, un équipement complémentaire à la desserte ferroviaire et à l'aménagement du territoire de la Région. Un projet "qui devrait être le marqueur de la réunification".

Enfin, il a également appelé les conseillers régionaux et les parlementaires à se mobiliser contre la remise en cause de l’abattement de 40% obtenu par la Région concernant le projet d'écotaxe bientôt débattu au Parlement.

"L’article 7 du projet de loi, qui va venir en discussion au Parlement, remet en cause cet abattement. Il prévoit que si l’abattement de 40% reste en vigueur pour les transporteurs, de fait, il ne reste plus en vigueur pour les chargeurs car les transporteurs vont devoir appliquer un taux unique : c’est-à-dire que cela gomme le taux régional que nous avions obtenu."

 

icone-pdfTélécharger l'intégralité de l'intervention


08-02-2013 Intervention de Dominique De Legge... par droiteetcentredebretagne