Session du 8 février 2013 : Intervention de François GUEANT sur la formation tout au long de la vie

Session du 8 février 2013 : Intervention de François GUEANT sur la formation tout au long de la vie

Lors de la session du 8 février, le Conseiller régional, François GUEANT, a formulé certaines interrogations sur la mission "Formation tout au long de la vie", dont les montants des crédits de paiement sont en légère progression, et pointé l’évolution du Chèque Force, auquel l'exécutif a décidé de donner une dimension « plus individuelle » en le soustrayant à la procédure de marché.

Il a également rappelé que s’il appartient à la Région d’arrêter un certain nombre de critères quant à son intervention "il ne faudrait pas brider les Chambres consulaires dans leurs cœurs de métiers, leurs initiatives". Et a, par ailleurs, interrogé l'exécutif sur les raisons de la baisse du niveau d’intervention de la région au bénéfice du CNAM.

Enfin, François GUEANT, a fait part de son regret face au retard pris dans la mise en place du service public régional d’orientation "qui une nouvelle fois est repoussée et renvoyée à une étude réalisée par un « consultant externe ». Espérons que le SPRO action phare de vos promesses voit le jour avant la fin de votre mandature."

icone-pdfTélécharger l'intégralité de l'intervention