Bernadette Malgorn : une opposition combative, vigilante et responsable

Bernadette Malgorn : une opposition combative, vigilante et responsable

Vous avez décidé d’ouvrir cette deuxième séance d’installation, consacrée à l’organisation de travail des élus au sein de l’assemblée, dans les commissions et dans les organismes extérieurs, par un discours de politique générale. Mes collègues du groupe et moi-même interviendrons sur les rapports présentés.

Mais puisque c’est la première fois que notre groupe s’exprime dans notre assemblée, nous saisissons cette occasion pour vous dire la manière dont nous comptons exercer le mandat que nous ont confié les Bretonnes et les Bretons.

Monsieur le Président, vous disposez de la majorité et cette majorité vous donne la légitimité pour conduire l’exécutif régional.

Un suffrage exprimé sur deux s’est porté sur votre liste. Un sur trois sur la notre dont les élus se retrouvent dans le groupe « Breizh da zont - Bretagne à venir ».

Nous entendons exercer le mandat que les Bretonnes et les Bretons nous ont confié dans la plénitude de nos responsabilités et nous serons une opposition combative, vigilante et soucieuse de l’intérêt général des Bretonnes et des Bretons...

Télécharger l'intégralité de l'intervention